L’aspect technique
Conçus par le légendaire Roger Cleveland, les wedges Jaws MD5 de Callaway offrent une nouvelle configuration de stries pour plus de spin et un contrôle plus précis.
Issues d’un usinage méticuleux, les stries des nouveaux Jaws diffèrent fortement du design des Mack Daddy4. Les parois, bords et angles de chaque rainure sont précisément usinés dans la face pour produire l
Les côtés les plus précis jamais réussis par Callaway. Les Jaws MD5 bénéficient aussi de la technologie révolutionnaire « Groove-in-groove », découverte sur les MD4, qui place une texture « micro-positive » sur la surface entre les rainures.
Cela permet une meilleure accroche de la balle et augmente significativement les effets sur une large variété de coups.
La forme de la tête a également été optimisée et passe d’une forme traditionnelle pour le lob-wedge et le sandwedge à une forme plus compacte appréciée des meilleurs joueurs pour le gap wedge et les pitching wedges, permettant ainsi un passage aisé entre des fers aux wedges.
Le look à l’adresse n’a pas été négligé et ces wedges, construits en acier mild carbon 8620 sont disponibles dans une jolie finition Platinum Chrome ou dans un Gris Tour plus foncé.
On les a testés pour vous
Comme beaucoup de golfeurs, nous attachons déjà de l’importance à l’esthétique d’un club, surtout quand il s’agit d’un wedge.
Dans l’exercice d’envoyer une balle précise à 50 mètres par exemple, la confiance et le visuel portés sur le club sont déjà très importants. On adore le look du JAWS. Il pose bien, la pointe évasée apporte une sécurité surtout lors de coups coupés, dans les bunkers notamment. Même constat pour les lies dans le rough.
Nous recommandons de prendre ce wedge avec un shaft plus léger que la « normale ». Monté avec un XP 95 , le club est d’une jouabilité remarquable ! Sur les Gap Wedges, comme le 50 ou 52 degrés, un montage avec un shaft graphite est épatant. La zone des 100 mètres « pile poil » est nettement plus facile à atteindre. Le JAWS devient un véritable allié de votre pitch.
Le contact avec la balle est net mais c’est surtout le spin qui nous a bluffé. Testés sur des greens secs après un automne sans pluie, nos balles s’arrêtaient au 2eme rebond sur les greens.
Les nouvelles stries sont vraiment efficaces.
Les différents options de shafts, loft et bounce combleront tous les golfeurs.