Nous étions très enthousiastes à l’idée de tester les nouveaux joujoux de Taylormade. Comme d’habitude, on n’a pas été déçus. L’esthétique est au rendez-vous, comme toujours avec Taylormade.
Stealth 2 est la suite logique du très innovant Stealth de 2022, avec des améliorations notoires. La face constituée de 60 couches de carbone, de couleur rouge, est toujours présente dans la gamme des Carbonwood. Il est désormais certain que cette technologie va s’ancrer pour longtemps dans les clubs de demain.
Au niveau du driver, c’est l’aspect général qui change. La capot est désormais brillant contrairement au mat de son prédécesseur. La top line est plus « franche », du coup, à l’adresse, on a plus de facilité à poser le club et à s’aligner (c’était d’ailleurs une demande des joueurs du Tour).
Mais la principale innovation a été apportée par une semelle composée essentiellement de carbone. Encore du poids de gagné au niveau de la tête, ce qui a permit de redistribuer les masses, et positionner un poids de 25 grammes à l’arrière du driver. Quand on a du poids loin de la face et très bas dans le club, ça donne un driver super stable, des angles de lancement plus élevés pour vos balles et toujours plus de tolérance. Côté distance, pas de révolution quand on compare les 2 versions du driver, ils sont comparables.
De série pour les shafts, vous pourrez opter pour le nouveau Ventus TR sachant que nous sommes assez fans du Fujikura Speeder NX pour ceux qui apprécient le confort. Pour ceux qui veulent se faire plaisir, les Tour AD, Ventus Velocore ou encore les Accra sont disponibles.
Le driver Steath 2 se décline aussi en version « Plus » pour les frappeurs avec son poids réglable pour mieux optimiser vos trajectoires. Pour les sliceurs, la version HD est toujours aussi efficaces.
Pas de révolutions sur les bois et hybrides, sachant quand même que le bois Stealth 2 Plus, est toujours aussi bluffant en terme de puissance.
Notre coup de coeur: les fers Stealth HD. Il manquait vraiment un fer facile et puissant à la gamme 2022. C’est chose faite ! Ces nouveaux fers sont d’une construction « creuse » un peu comme un hybride. Le résultat est dingue, ça va très loin et çà monte de suite. On a adoré !
Comme l’annonce Taylormade dans ses communications, Steatlh 2 c’est FARGIVENESS !!! Un mot créé de toute pièce pour des besoins marketing, qui contracte FAR et FORGINVESS, et çà résume assez bien la gamme 2023: un bon combo Distance et Tolérance pour cette superbe gamme de clubs.