Après les avoir testé en avant-première il y a quelque mois, il nous tardait de remettre la main sur les Callaway Paradym
Callaway Paradym introduit le premier châssis en carbone à 360° de l’industrie. Un procédé de fabrication surprenant qui dans les faits, donne puissance et sensations, comme sait si bien le faire la marque.
Le driver Paradym est disponible en trois versions : classique, X, et Triple Diamond
Ce driver nous a impressionné par sa stabilité et sa tolérance et son look feutré et sobre nous rassure à l’adresse devant la balle.
Ce driver Callaway est une valeur sûre dont on ne peut se passer de l’avoir dans son sac.
Les réglages nous permettent d’augmenter ou d’abaisser le loft et de corriger le slice : très pratique pour faire évoluer son club tout au long de la saison selon sa forme golfique et ses aléas.
Au niveau des bois, les sensations sont tout aussi satisfaisantes qu’avec le driver : tolérance et puissance, un savoir faire chez Callaway qui nous surprend tous les ans.
Tête qui pose très bien à l’adresse ; rassurante pour les jouer facilement au sol et gagner de la distance sur les 2ème coups des longs Par 4 et Par 5.
Les hybrides sont de taille moyenne, réglables, et polyvalents, ce qui vous permettra de sortir des situations les plus délicates tout en gardant tolérance et puissance. La cartouche tungstène permet une meilleure stabilité et plus de puissance.
Deux formes de tête, la gamme Paradym X et la gamme Paradym permettent à chacun de trouver l’hybride le plus adapté à ses besoins. Le X étant le plus facile des deux à jouer pour des vitesses de swing modérées (vol de balle plus haut) et le standard pour les bons joueurs qui recherchent plus de contrôle et de précision.
Dans la gamme Callaway Paradym, les fers ne sont pas en reste avec les fers Paradym (plus larges et plus tolérants) et Paradym X (plus fins, pour plus de contrôle et de précision). Ils viennent en complément de la gamme Apex, plus tolérants et plus puissants.
Tout comme les bois, on apprécie la sobriété et l’élégance de ses fers. On a adoré sa face forgée (par l’intelligence artificielle) au toucher extrêmement doux ; ce qui va procurer au joueur de meilleures sensations tout en conservant une sonorité agréable.
Son corps creux permet un lancement de balle plus élevé pour des trajectoires plus hautes et des attaques de green plus directes.
Attention tout de même au PW qui est en 42°, ce qui veut dire qu’il faut bien choisir le loft de ses wedges.
Les nouveaux shafts Ascent graphite plus légers conviennent parfaitement aux vitesses de swing plus modérées, tandis que pour les bons joueurs, le shaft Hzrdus proposé de série permettra de tenir les trajectoires, de travailler tout en gardant de la tolérance et cela avec moins de vibrations.