Le fond d’investissement coréen Centroid Investment Partners vient de faire l’acquisition de la marque créée en 1997.
Rory McIrloy, Tiger Woods, Collin Morikawa ou encore le numéro 1 mondial Dustin Johnson, de nombreux joueurs du Tour font confiance à Taylormade, la marque créée en 1997.
Depuis 2017, et son acquisition par le fond d’investissement américain KPS, la marque n’a cessé d’évoluer jusqu’à réaliser une année 2021 record.
« Notre partenariat avec KPS a été extraordinaire. Cela a été inspirant et incroyablement productif de travailler avec ces équipes. Depuis le début, KPS a eu la vision de reconnaître la force et le potentiel de la marque et de l’entreprise TaylorMade. » déclare David Abeles, le PDG de Taylormade, qui a annoncé hier dans un communiqué que la marque vient d’être cédée par KPS au fond d’investissement coréen Centroid Investment Partners.
« Cette transaction est une étape très importante alors que nous continuons à tirer parti de la dynamique de notre marque à travers le monde. Sans surprise, le processus de vente de TaylorMade a suscité un vif intérêt de la part d’un large éventail d’acheteurs potentiels et a abouti à un accord qui reflète les performances exceptionnelles de notre entreprise aujourd’hui, ainsi que les perspectives d’avenir. »
Basé à Séoul, le fond d’investissement Centroid Investment Partners, fait grâce à cette acquisition son entrée dans le milieu du golf. Une diversification bienvenue pour le fondateur et PDG Jinhyeok Jeong. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’investir dans un leader mondial du golf. L’industrie connaît actuellement une forte demande, avec de fortes opportunités à long terme dans le monde entier. TaylorMade est une marque emblématique avec une dynamique continue, en particulier sur les marchés coréens et asiatiques au sens large. »
Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.