Mercredi soir, en amont du Players Championship, Tiger Woods a été officiellement intronisé au World Golf Hall of Fame.
Une reconnaissance pour le joueur de 46 ans qui totalise 15 titres Majeurs dont un « Tiger Slam », soit une victoire dans 4 majeurs consécutifs (entre 2000 et 2001). Jack Nicklaus est le seul joueur à avoir remporté plus de Majeurs que lui en carrière (18).
Lors de cette soirée, en présence d’invités triés sur le volet, dont certains joueurs du Tour comme Jordan Spieth ou Justin Thomas, Tiger Woods a tenu à rendre hommage aux sacrifices consentis par ses parents, qui ont notamment contracté un deuxième prêt sur leur maison afin de permettre à leur fils de participer au circuit junior américain.
« Je sais que le golf est un sport individuel, on fait beaucoup de choses seul, des heures durant, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas arrivé là seul », a déclaré Woods lors de son discours. « J’ai des parents incroyables, mentors et amis qui m’ont soutenu dans les périodes les plus dures, les plus sombres, et ont célébré les meilleurs moments. »
Quelques minutes auparavant, c’est sa fille Sam qui prenait la parole sur scène afin de louer l’esprit guerrier de son père, revenant sur son incroyable comeback lors du Masters 2019 ou des épreuves qu’il traverse depuis un an et l’accident de voiture qui le tient éloigné depuis des parcours.
Véritable prodige dès son plus jeune âge, Tiger Wood a bouleversé en profondeur le jeu, en étant l’un des précurseurs du virage athlétique du jeu. Ayant réussi à s’imposer dès son 5ème tournoi PGA, le Tigre comptabilise 93 titres dont 82 sur le PGA Tour.